🌟 Adoptons les bons réflexes pour prévenir les incendies ! 🌟
Les températures élevées et le manque de pluie rendent la végétation particulièrement vulnérable en cette période estivale.
Dans ces conditions, un simple geste d’imprudence peut être à l’origine d’un incendie, mettant en danger les habitants, les habitations et notre patrimoine naturel.
Pour réduire les risques, quelques précautions simples sont essentielles :
- N’allumez aucun feu en extérieur.
- Évitez d’installer un barbecue à proximité d’espaces boisés ou de végétation sèche.
- Ne jetez jamais vos mégots de cigarette dans la nature ou par la fenêtre de votre véhicule.
- Le brûlage des déchets verts est à proscrire.
- Ne stationnez pas votre véhicule sur des zones où l’herbe ou la végétation sont très sèches
- Si vous apercevez de la fumée ou un départ de feu, contactez immédiatement les secours en composant le 18 ou le 112.
La prévention repose sur la vigilance de chacun. En adoptant ces gestes simples, nous participons tous à la protection de notre environnement, de nos habitations et à la sécurité de tous.
Soyons particulièrement attentifs durant cette période de canicule : quelques précautions suffisent parfois à éviter le pire.
Lien de l’arrêté en cours ici
.

Découvrez également les actualités
Restez informé des dernières nouvelles dans votre commune

