Accueil » Santé – Famille » Vie scolaire » L’école Jules Verne

L’école Jules Verne

L’école publique Jules Verne est dirigée par Monsieur Emmanuel ALLIAUME.

L’école primaire publique de Maisdon-sur-Sèvre accueille les élèves de la Petite Section au CM2. À la rentrée 2021, il y avait 192 élèves
répartis en 8 classes. Tout au long de cette année scolaire, l’école a pu mener divers projets avec une volonté d’ouverture sur le monde

L’exposition sur les paysages de Loire Atlantique

accueillie à côté de la mairie a permis aux élèves d’élémentaire de travailler autour des paysages, proches ou lointains.

Le prix plume d’OH!

les deux classes de CM ont pu découvrir les bandes dessinées proposées par l’équipe de bibliothécaires de Clisson Sèvre et Maine Agglo. Chaque classe a aussi bénéficié d’une rencontre avec Stéphane BUSSEAU autour du carnet de voyage grâce à la participation financière de la bibliothèque et de la communauté de communes.

Des activités sportives différentes

Cet hiver, quand les conditions sanitaires nous ont empêchés d’aller au gymnase, les classes de CE ont repris les parcours sportifs en extérieur imaginés par les CM.

L’école à l’intérieur

Les classes de maternelle ont découvert leur environnement proche plusieurs fois dans l’année, notamment au verger du Moulin des Noues. Tous les mois, les élèves de CP sortent aux abords de l’école pour des activités mathématiques, langagières et travailler autour de leur environnement, qui change avec les saisons !

Chant avec Artissimo

Les classes de CP et CE ont pu bénéficier d’une session d’apprentissage de chants avec une dumiste de l’école de musique. Au programme : le voyage à travers le monde.

Voyage scolaire

5 jours pour les CM et 3 jours pour les CE de classe découverte dans le sud de la Vienne ! Les élèves ont pu profiter de cette classe « nature et sport », un moment très attendu après deux années sans séjour possible.

Fête de l’école

Programmée le samedi 11 juin, sur le thème du voyage, elle était aussi très attendue après deux années sans pouvoir l’organiser. Grâce à l’aide des parents d’élèves, l’association Les Parents de Jules ont pu proposer une sympathique journée pour tous !

PETIT RAPPEL!

Les inscriptions se font toute l’année. Nous accueillerons votre enfant avec plaisir dans notre école. Pendant l’été, merci de vous adresser à l’école par mail :
ecolejulesverne@maisdon-sur-sevre.fr ou à la mairie. La directrice prendra contact avec vous !

École Publique Jules Verne

École Publique Jules Verne – Directrice : Mme Audrey CAILLAUD

17 Rue de la Mairie

Association des parents d’élèves

LES PARENTS DE JULES

Qui sommes-nous ?

Les « Parents de Jules », c’est quoi? C’est la section des représentants des parents d’élèves de l’école publique « Jules Verne ». Élus en octobre 2021, notre rôle est de représenter l’ensemble des parents d’élèves aux conseils d’école ainsi qu’aux commissions cantine et périscolaire. Dans chaque classe, un référent des « Parents de Jules » est nommé pour relayer les demandes des familles.

Nos actions et projets

Chaque année, la section organise des actions comme le Marché de Noël, les ventes de gâteaux, chocolats… qui permettent de récolter des fonds, reversés ensuite à la coopérative scolaire de l’école.

Nous aidons ainsi au financement des projets pédagogiques (voyage des CE et CM à Lathus-Saint-Rémy en mai 2022 par exemple) ou encore à l’achat de matériel pour l’école. Nous participons également activement au vide grenier organisé par l’Amicale Laïque afin de financer une partie de l’adhésion à l’USEP (rencontres sportives).

Enfin, nous travaillons conjointement avec l’équipe enseignante à l’organisation de la fête d’école qui clôture l’année scolaire. Cette journée, très importante pour les enfants, s’enrichit chaque année, de nouveaux stands et activités ludiques pour la plus grande joie des petits comme des grands.

Comment nous rejoindre ?

Si vous souhaitez vous investir à nos côtés, vous pouvez nous rejoindre dès la rentrée scolaire 2022-2023. Les élections se dérouleront mi-octobre 2022. Vous pouvez aussi participer toute l’année en tant que bénévole lors de nos manifestations.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur notre page

Calendrier : Marché de Noël le 27 novembre 2022

Infos utiles